RSS
RSS


NC18 - Contient de la violence et de l'érotisme

2032, le visage de Chicago a bien changé... Et celui de la communauté thérianthropique également...
 
Nous sommes en avril 2032, l’hiver se termine enfin sur Chicago et après des neiges et des gelées
quelques peu excessives, le soleil commence à pointer le bout de son nez ! Il ne fait pas encore très
chaud et il faut donc continuer à se couvrir pour sortir, mais les rayons viennent redonner meilleure
mine à la ville et les gens viennent de nouveau se poser en terrasse pour prendre un café !
Les clans ne peuvent que constater la nette augmentation des disparitions. Les Bastardos quant à eux
s’énervent encore un peu plus sur le fait que quelqu’un vient vendre de la marchandise qui n’est pas
la leur sur leur territoire (même si tous les territoires restent touchés) et les esprits s’échauffent
de ne pas arriver à trouver qui sont les coupables !

 :: Let's start :: Rules and laws Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
6) La foire aux questions
Game Master
6) La foire aux questions J7v1
Race : PNJ - Maître du jeu
Autre
Messages : 267
Points rp : 3
PNJ super stalkeur ↕
Game Master
PNJ super stalkeur



Lun 7 Jan - 12:04

La FAQ


Sur les forums RPG, il est fréquent de se poser des questions ! Que cela soit sur le contexte du forum, ses annexes ou même la façon dont celui-ci est géré ! Nous avons donc ici listé toutes les questions et informations que nous avons pu récolter au cours de nos années à gérer des forums RPG thérianthropiques, afin de pouvoir vous éclairer au mieux sur le sujet ! Mais il y a également des questions plus spécifique au forum de Chicago's Pulsion, qui ne sont pas forcément traitées dans le règlement, ainsi que quelques rappels sur la société américaine, étant donné que notre contexte se déroule aux Etats-Unis.

N’hésitez pas à venir poser vos questions au staff, dans les sous-catégories prévues à cet effet, en cb ou par mp ! Vos questionnement sur notre univers permettront d’enrichir notre FAQ et d’aider ainsi, d’autres personnes qui, comme vous, n’auraient pas pu comprendre certains points de notre forum. ~

Certaines questions sont similaires à celle du forum Sex Pistols Academy, c’est normal car les fondateurs sont les mêmes ! Vous observerez néanmoins quelques différences dans les réponses, car le rapport thérianthropique entre les deux forums est légèrement différent, Chicago's Pulsion se basant sur les explications de la traduction anglaise du manga, qui sont beaucoup plus détaillées que les OAVs et la traduction française !

Question sur le forum

 
1) Est-il possible de jouer un personnage ayant naturellement une couleur de cheveux ou des yeux originale ? Comme du violet, du vert ou autre?

Non. Car même si nous sommes un forum thérianthropique, nous nous voulons le plus réaliste possible ! Les cheveux verts et yeux roses sont donc autorisés, mais de façon artificielle ! Des teintures, lentilles de couleurs, etc. Nous autorisons exceptionnellement les cheveux blancs, yeux rouge, doré et violet, car ils existent dans la nature ! A condition cependant d’avoir une bonne explication !

2) Quand un groupe du forum est bloqué (que cela soit une race, un gabarit ou groupe forum…) les prédéfinis libres appartenant à ce même groupe sont-ils aussi bloqués ?

Non. Les effectifs sont calculés en prenant en compte également les prédéfinis. Il vous est donc tout à fait possible de jouer l’un de nos prédéfinis, malgré qu’il appartienne à un groupe bloqué !

3) Un avatar est réservé pour un membre, ce qui est normal. Mais est-il possible de réutiliser le même avatar pour faire des jumeaux ? Ou bien d’utiliser la version du sexe opposé de ce personnage ?

Oui, c’est tout à fait possible dans les deux cas ! Bien que pour des jumeaux, nous préférons tout de même que les membres prennent des personnages se ressemblant (que cela soit des jumeaux dans l’œuvre d’origine ou juste des charadesign très ressemblant), mais nous ne l’interdisons pas !


Question sur le contexte


1) Quelle est la majorité à Chicago ? 18 ans, comme en France ? 21 ans, la majorité universelle ?

La majorité civile est de 18 ans, mais les jeunes adultes peuvent demander l'émancipation à partir de 16 ans, tout comme pour leur permis. Cependant, que cela soit pour boire de l'alcool, entrer dans les bars et il faut avoir au minimum 21 ans (les videurs sont très stricts et demandent systématiquement les Cartes ID). Les étudiants peuvent légalement commencer à travailler à partir de 14 ans, même s'il y a des restrictions, levées à partir de 18 ans.

2) Le contexte se situe dans la ville de Chicago, mais très franchement, vous n'êtes pas fidèle à ce qu'il y a réellement dans la ville.

Oui, nous en avons fait une inspiration libre (en reprenant tout de même les points principaux) afin de pouvoir adapter au mieux la zone de RP pour les membres. Cela ne sert à rien de mettre tous les parcs de la ville alors que la moitié d'entre eux ne seront jamais utilisés en rp ! Et inversement, nous avons créé des lieux qui nous arrangent pour nos intrigues ou simplement facilité l'accès au RP ! De plus, c'est en partie pour cela que nous sommes dans un contexte "futuriste", afin d'expliquer pourquoi notre Chicago ne ressemble pas au Chigaco irl. La ville à évolué selon notre idée.

3) Étant dans une ville Américaine, ne doit-on jouer que des Américains ? Ou pouvons-nous faire des Japonais ?

Nous avons choisi Chicago, car c'est une ville avec une très grande diversité ethnique ! Il vous est donc possible de faire des Irlandais, des Italiens, des Russes, des Allemands, des Espagnols, des Polonais (Chicago est la plus grande ville polonaise en dehors de la Pologne), des Chinois, des Coréens et des Mexicains, sans que nous vous embêtions trop à ce sujet. Cependant, nous préférons éviter au maximum les Japonais ici, à moins que vous ayez une très bonne raison de nous faire un Japonais ! Si vous n'avez pas d'idées et que vous prenez juste un Japonais "par défaut" parce que c'est ce que vous avez l'habitude de faire parce que vous lisez des mangas, c'est non. Si vous voulez du "par défaut", prenez un Américain !

4) Il est difficile de venir vivre aux Etats-Unis, si on est un étranger et qu’on n'est pas né là-bas ? Quels sont les moyens pour pouvoir venir y vivre ? (Visa…)

Pour pouvoir vivre aux Etats-Unis, il y a plusieurs possibilités ! Il vous faudra cependant un passeport en cours de validité et un Visa spécifique, en fonction des raisons vous ayant poussés à venir vivre aux US. Vous pouvez être employé dans les secteurs de la science et de l'informatique où il manque des employés (Visa H1B), venir y créer une entreprise (Visa E2), créer une filiale Américaine de votre entreprise (Visa L1A), être célèbre (Visa O1), pour y étudier ou faire un stage (Visa F1, J1 et M1), parce que vous avez épousé un/e Américain/e, avez rejoint votre famille et d'autres procédés que vous pourrez voir en détail sur ce site ! Il est possible également d'obtenir une carte verte qui vous permet de vivre aux Etats-Unis en tant que résident permanent.

5) Comment peut-on obtenir la nationalité américaine ? Avoir juste des origines américaines peut-il suffire ? Doit-on faire des demandes ? Faire ses preuves ?

La nationalité Américaine est un droit de sol. C'est-à-dire que tout enfant né sur le sol Américain possède la nationalité Américaine, même si ses parents ne l'ont pas. Un enfant peut avoir la nationalité Américaine en étant né à l'étranger, si l'un de ses parents est Américain. Tout enfants adopté par des citoyens Américains ou des immigrants aux US ont immédiatement la nationalité Américaine. Pour les adultes étrangers, il faut tout d'abords avoir 18 ans, vécu que le sol Américain au moins 5 ans (3 ans si vous avez épousé un/e natif/ve et aucune preuve si vous avez servit pendant un an dans l'armée US) et n'avoir commis aucun crime par le passé (les contraventions et incidents mineurs ne disqualifiant pas la demande). Il vous faudra ensuite remplir un formulaire qui sera envoyé à l'USCIS et on vous fera passer un examen pour voir si vous savez lire et écrire correctement l'anglais, avez des connaissances basiques de l'histoire des Etats-Unis et du gouvernement et de prêter allégeance aux Etats-Unis. Suite à cela, si la demande est acceptée, une cérémonie de naturalisation sera faite.

6) Etant donné que nous sommes aux Etats-Unis, quelle est la taille moyenne des Américains et des Américaines ? Le fait que nous soyons dans le futur a-t-il une influence à ce sujet ?

Oui. La moyenne actuelle des Américains est de 1,77m et 1,68m pour les Américaines. Mais les moyennes anthropométriques ne cessant d'augmenter avec le temps et se trouvant actuellement dans les années 2030, la moyenne des Américains aura augmenté jusqu'à 1,80m pour les hommes et 1,70m pour les femmes. Il n'est cependant pas interdit de faire des personnages plus grands ou plus petits, mais attention à ne pas dire qu'ils sont "dans la moyenne" s'ils ne sont pas dans les alentours des tailles citées ! Voici un lien pour vous rappeler les tailles moyennes actuelles en fonction de divers pays.

7) Quel est le parcours scolaire au Etats-Unis ?

De 3 à 5 ans, l'enfant va en Pre-School, Nursery School ou Head Start, qui est l'équivalent de notre école maternelle. Ensuite, il va en Elementary School ou Grade School, l'équivalent de notre école primaire, de 5 ans à ses 11 ans, les 5-6 ans allant au jardin d'enfant (Kindergarten). Ensuite de 12 ans à 14 ans, ils vont au Middle School ou Junior High School, l'équivalent de notre collège. Ensuite ils vont au lycée (High School) de 15 à 18 ans. De leurs 6 ans jusqu'à leur 18ans, les différentes années d'études sont divisées en 12 grades (1st Grade pour les 6-7 ans jusqu'au 12th Grade pour les 17-18 ans). Ensuite il y a 1 choix après le lycée, le Community College, Junior College ou Technical College qui est l'équivalent à une formation supérieure en 2 ans et les College ou University, qui sont l'équivalent des université et grandes écoles et donnant accès aux Bachelor, Master et doctorat.
L'année scolaire commence début septembre et se divise en deux semestres, de début septembre à mi-février, puis de mi-février à début juin. Les cours ont lieux du lundi au vendredi. Les élèves démarrent leurs cours le matin entre 8h et 9h et les terminent entre 13h et 15h. Ensuite, les élèves ont la possibilité de pratiquer différentes activités après les cours comme le sport, l’art, les échecs, l’orthographe, la poésie, les langues étrangères ou les mathématiques.


8) Quel est le parcours pour devenir policier ? Et les différents rangs qu'il y a dans la police ?

Pour devenir policier, il faut intégrer une école de police, suite à un examen d'entrée. Lors de la formation initiale au sein d'une Académie, le futur policier est désigné comme cadet. Une fois le diplôme obtenu, à moins d'avoir fait une école des officiers, le policier commence en bas de l'échelle en tant qu'officier de police au Bureau des Patrouilles, avant de pouvoir monter en grade pour passer sergent, lieutenant, capitaine, commandant, chef adjoint, chef, premier adjoint au surintendant, puis surintendant de la police, ou changer de Bureau. Mais, pour entrer au Bureau d'Investigation, il faut réussir un concours et les promotions se font sur les états de service et l’ancienneté..


Question sur les thérianthropes


1) Quand un thérianthrope laisse échapper son âme et se transforme, il arrive quoi à ses vêtements ? Ils restent tels quels, tombant ou se déchirant selon l'animal ? Ils disparaissent ?

En quelque sorte ils disparaissent, au même titre que sa forme humaine et donc ils reviendront quand il aura renfermé son âme à l'intérieur de son enveloppe corporelle.

2) Lorsqu'un thérianthrope est sous sa forme animale, peut-il parler?

Non. Car en prenant sa forme animale, c'est comme s'il se laissait submerger par ses instincts. Il est encore possible pour un thérianthrope d'être doué de parole dans un stade de libération de l'aura et de l’âme très avancée, mais cela revient à tenter de s'exprimer correctement lorsque nous sommes dans un état émotionnel extrême, comme une grande colère ou excitation. Ce qui est impossible.

3) Est-il possible de donner "un morceau" de sa part animale (poil, écaille, croc, ect...) à quelqu'un ?

Non. Car la forme animale n'est pas constamment liée au thérianthrope, donc si vous recevez une griffe, cette dernière deviendra un ongle qui aura été séparé du donneur. La forme animale n'est qu'une "fusion" de l'âme animale et de l'enveloppe corporelle combinées, ce qui donne la forme animale. Du coup, dès qu'une part du thérianthrope quitte son corps d'origine, il se "dévitalisera" de son âme animale.

4) Quand un thérianthrope meurt, meure-t-il sous forme humaine ou animale ? A moins que ça soit en fonction de la forme qu'il a au moment du décès ?

Un thérianthrope peut mourir sous n'importe quelle forme, mais reprendra toujours forme humaine à la fin. A l'instar de l'âme qui quitte le corps d'un défunt pour monter au ciel, l'âme animale quittera de la même manière le corps sans vie d'un madararui ! Et donc reprendra toujours forme humaine.

5) Si le personnage que l'on souhaite incarner est brun, doit-on obligatoirement choisir un animal qui soit de couleur noir/marron pour aller avec ? Et pareil pour les personnages blonds, roux, etc... ?

Non. En effet, certains préfèrent que la couleur des cheveux puissent coïncider avec la couleur du pelage/des écailles de l'animal, mais cela n'est en rien une obligation de votre part, car les deux ne sont aucunement liées ! Si vous avez un personnage brun et que vous prenez un renard roux, c'est tout à fait possible et vous n'êtes pas obligé de vous casser la tête pour trouver une race de renard au pelage noir/marron. Après, essayez de faire concorder l'animal avec le physique du personnage est plus un "soutien" si vous n'avez pas d'idées d'avatar/d'animal, qui peut parfois même vous aider à trouver des animaux/avatars originaux.

6) Quand deux thérianthropes qui ne sont pas du même animal, ont un enfant ensemble, ça donne quoi ? Un hybride ? Il prend l'aura d'un des deux parents ?

Il prendra la forme animale d'un de ses deux parents, mais héritera tout de même de certaines caractéristiques de son autre parent. C'est pour cela que les reptiles qui ont un parent de sang chaud, sont beaucoup moins frileux que d'autres sang-froid, les 100% reptile ayant plus de chance d'avoir des problèmes de circulation, mais un malheureux sang-chaud aussi. Un thérianthrope chat qui a par exemple un de ses deux parents qui est un animal aquatique, appréciera beaucoup plus l'eau et saura nager, contrairement à certains thérianthropes 100 %. L'hybridation entre deux espèces ne marchent que pour les hybridations déjà existantes (telle que le tigron par exemple) ou bien les cétacés. Attention cependant à ne pas confondre l’âme animale (qui détermine la forme animale), avec l’aura (qui détermine le gabarit) ! Car cette dernière, peut très bien soit prendre de l’un des deux parents, soient être une hybride (les semi-gros et semi-moyens gabarits en sont le parfait exemple).

7) Il est possible d'avoir des enfants entre deux personnes du même sexe et les androgynus existent. Mais au final, comment est perçue la non-hétérosexualité dans la société thérianthropique ?

Tout à fait banale, contrairement aux sociétés de singes qui sont beaucoup plus homophobes. Tant qu'ils peuvent se reproduire, les sangs-mêlés ne voient pas ça comme une "erreur". Ils peuvent cependant être dégoûtés à l'idée d'eux-même coucher avec une personne qui n'est pas de leur orientation, mais une famille ne criera jamais au scandale parce que l'un de ses membres n'est pas hétérosexuel (c'est d'ailleurs souvent eux qui poussent leur enfant à l'homosexualité pour des questions d'arrangements).

8) A partir de quelle température, il commence à faire "trop froid" pour les thérianthropes serpents, crocodiles et varans ?

Cela dépend de leurs ascendances. S'ils sont 100% reptiles, alors en dessous de 15°C il fait trop froid pour certains d'entre eux, et ils sont sujets à faire des malaises s'ils ne se réchauffent pas directement, après avoir été mouillés, même si par exemple c'est une piscine couverte et que la température reste ambiante. Pour les 50% reptiles, ils n'ont pas ce problème qu'après avoir été mouillés et leur seuil de tolérance au froid va jusqu'à 10°C. Cependant, tous les reptiles ne sont pas sujets à faire des malaises et mourir s'il fait trop froid ! La plupart vivent très bien sans avoir à gérer leur température, même en étant des sangs-purs !

9) A quoi servent les phéromones ? Juste à attirer des partenaires sexuels ?

Non. Ce sont des substances chimiques dégagées par l’aura animale. Comparables aux hormones, ils sont émis par les thérianthropes et agissent (en quantités infinitésimales) comme des messagers, transmettant aux autres individus des informations. Ils jouent un rôle dans l'attraction sexuelle, certes, mais également dans le signalement d'un danger (la présence d'un gabarit plus gros), le territoire d'un autre thérianthrope encore pour empêcher quelqu'un de s'approcher. Ces phéromones peuvent par ailleurs être utilisés pour que les hommes-singes ne s’approchent pas d’endroits réservés aux thérianthropes (tel que la boutique du Soleil Attractif, par exemple).

10) Combien d'enfants peuvent avoir les thérianthropes ? Vu qu'ils sont moins fertiles que les hommes-singes.

Cela dépend de leur gabarit. Deux thérianthropes gros gabarits peuvent avoir un enfant et il est très difficile pour eux d'en avoir deux, et souvent il y a un grand écart d'âge entre le premier et le second (+8ans). Un gros gabarit et un moyen gabarit pourront toujours avoir que deux enfants, mais avec un écart d'âge bien moindre (~4ans). Deux moyens gabarits peuvent aisément avoir deux enfants d'âges rapprochés, voire un troisième enfant, si l'un des deux parents (la mère toujours de préférence) est un petit gabarit. Les poids légers quand à eux, sont les seuls à pouvoir donner naissance à des jumeaux, même si cela reste rare et peuvent aller jusqu'à trois enfants. Les familles nombreuses chez les thérianthropes se font, car il est rare qu’un couple reste monogame, justement pour agrandir ses possibilités de descendance.

11) Est-ce que quelqu'un ayant l'aura d'une belette (ou quelconque autre petit animal craintif) sera également craintif dans la société ? Et inversement avec une bestiole bien plus prestigieuse et agressive, est-ce que la personne se la pétera et aura un caractère impulsif ?

Non, pas forcément ! C'est effectivement souvent le cas, parce que généralement ce sont leurs caractères et instincts de base qui vont de paire avec leur âme, mais il y a toujours des exceptions ! Un serpent n'est pas forcément violent, un chien fidèle ou un ours gourmand, même si ce sont des traits de caractères récurrents.

12) Ce n'est pas parce qu'on a un certain animal, que le thérianthrope a le caractère qui va avec (ex: belette craintive et serpent sournois). Mais qu'en est-il par rapport au gabarit ? Est-ce parce qu'on est un petit gabarit qu'on est frêle et dominé et parce qu'on est un poids lourd qu'on est dominant et baraqué ?

Non, très loin de là. Même si effectivement nous retrouvons beaucoup de poids plumes dominés, de moyens gabarits ambivalents et de gros gabarits dominants, ce n'est pas une question de gabarit qui fait la dominance, mais d'éducation et de place dans la société. Un gros gabarit a tendance à être dominant, parce que la plupart ont été élevés avec un bourrage de crâne les poussant à croire qu'ils sont supérieurs aux autres. Idem pour les petits gabarits. Et la forme physique n'a également rien à voir non plus et c'est tout à fait possible d'avoir une gamine d'1,50m qui soit un gros gabarit et un homme d'1,90m qui soit un poids plume. Votre morphologie ne dépend aucunement de l'aura, mais des gênes transmis par les parents.

13) Comme les gros gabarits sont en haut de l'échelle sociale, est-ce que ça veut dire qu'ils ont les droits absolus sur leur partenaire?

Non. Tous les thérianthropes sont libres, donc si un gabarit inférieur est en couple avec un poids lourd, mais qu'il décide de quitter/tromper ce dernier, ce n'est pas un crime d'état, juste de l'adultère au pire des cas. Donc en aucun cas il serait légitime de la part du gabarit supérieur de maltraiter son partenaire, pour son infidélité ou la rupture de leur couple (ça serait même lui en tord pour maltraitance sur autrui). Pour rappel, un couple se construit à deux, donc si l'un ne veut plus, c'est son droit d'arrêter, quelque soit le gabarit de l'autre. Et ça peut même aller plus loin, si le partenaire décide de rejeter de tout son être, le dit gros gabarit (et oui, même les poids lourds peuvent se faire envoyer balader dans ce cas de figure, mais ça marche sur tous les gabarits le rejet), l'empêchant de l'approcher avec son aura.

14) Les rapaces, chiroptères et cétacés de nouvelle génération ont commencé à se repeupler depuis une trentaine d'années, ce qui est assez vague... Surtout entre les assistances médicale et les procréations naturelle ! Le type de procréation/fécondation/etc. change-t-il en fonction de la période durant laquelle est né un personnage ?

Oui. Au-delà de 30 ans, les chiroptères et rapaces sont quasi-inexistants et créés par atavisme (ils ont donc des malformations). Dans les alentours de 30 ans (pas plus de 33-34 ans), c'est le début des expérimentations médicales pour sélectionner les gènes (cela peut être des réussites, comme des échecs). En-dessous de 30 ans, la sélection et procréation avec aide médicale est une réussite et on a des thérianthropes sains. Avant 15 ans, il n'y a plus besoin d'aide médicale pour avoir des enfants chiroptères ou rapaces, si l'un des deux parents en est un également.

14) Les thérianthropes ont-ils des périodes de chaleurs et de rut ? Et si oui, à quelle fréquence ?

Les thérianthropes sont des humains, donc ils ont des hausses de libidos, etc, comme nous. Souvent chez les femmes c'est menstruel (certes, ça ressemble à des chaleurs, mais c'est beaucoup moins violent que chez les animaux....), et les hommes réagissent en conséquence. Les thérianthropes sont seulement plus sensibles, et utilisent plus les phéromones, donc plus perméables à ce genre d'événements chez les autres. Mais il y a aussi une grande part de psychologie, ce n'est pas forcément cyclique comme c'est le cas chez les animaux. Une personne peut rentrer en rut ou chaleur à cause de frustration ou par rapport à des sentiments.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: